Page en langage facile

Projet 2001 - 2005

SeLeBe

Vivre de manière autonome sous respiration artificielle

Projet-autodétermination-vie-avec-respiration

Le projet "SeLeBe - Vivre de manière autonome sous respiration artificielle"

Voici le texte en Langage facile:


„Au début, il faut s'habituer à un respirateur.
Quand j'ai reçu l'appareil, je n'étais pas content.
Je me suis beaucoup plaint.
Je me suis dit : maintenant, c'est fini.

Mais l'appareil était pour moi Nouveau départ.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, j'ai pu bien dormir la nuit.
Le matin, j'ai eu pas de maux de tête plus.
J'ai encore eu plus de force.
Et je ne m'endors plus soudainement pendant la journée.

La ventilation nocturne n'est pas la fin.
Elle peut être un nouveau départ être“.“
(June Price, 1995)


Sur le site ZSL e. V. conseillent les personnes handicapées.
Ils ont leur propre expérience.
C'est ce qu'on appelle Conseil par les pairs.

Nous vous conseillons sur les questions et les problèmes liés au handicap.
Aussi Proches, Services de soins et Installations peuvent venir nous voir.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Médecins et Organisations professionnelles ensemble.
Nous relions ainsi connaissances médicales avec Expérience de la vie quotidienne.