Page en langage simple

Alles was Recht ist - Tout ce qui est droit
„Celui qui sait peut agir“.“

Tous les êtres humains sont égaux.
Tous les êtres humains ont les mêmes droits.
Connaissez-vous vos droits ?
Nous aidons les personnes handicapées.
Les personnes handicapées doivent connaître leurs droits.
Par exemple
- Aide au travail
- Aide à l'éducation des enfants
- Aide au nettoyage
Nous informons les personnes handicapées de leurs droits.
Nous les encourageons à faire valoir leurs droits.
Un autre mot pour encourager est Empowerment
Ça se parle : Ämpauermänt.
Nous informons également les familles de personnes handicapées.

Quelles sont nos offres pour les personnes handicapées ?
- Formations
- Groupes de travail
- Un autre mot est Atelier.
Ça se parle : Wörkschopp - Séances d'information
Les offres sont chez nous au ZSL.
Ou nous venons chez vous.

Que faire de plus ?
Nous expliquons aux offices
- De quoi les personnes handicapées ont-elles besoin au quotidien ?
- Que signifient les décisions prises par les offices pour les personnes handicapées ?
Nous recherchons des spécialistes de la législation.
Un autre mot pour cela est Juriste.
Les professionnels aident les personnes handicapées.
Pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits.
Nous soutenons les spécialistes de la législation.
Et les professionnels doivent s'entraider.

Nous faisons le projet

Gauche : Jing Schreiber
Au centre : Ina Fischer
A droite : Heike Herzog
Comment nous contacter
Notre projet s'intitule : Tout ce qui est droit
N'hésitez pas à nous appeler :
09 131 - 98 783 50
Ecrivez-nous un mail : ina.fischer@zsl-erlangen.de
Écrivez-nous une lettre :
Tout ce qui est juste.
ZSL Erlangen
34, rue Luitpold
91052 Erlangen



Notre dépliant
Vous trouverez notre présentation de projet sous forme de dépliant en langage facile à lire ici