Page en langage simple

Offres d'emploi actuelles

Pour le domaine de l'assistance personnelle

Pour le domaine Conseil.Formation.Rencontre. (OBA)

Rejoindre notre équipe dès maintenant

Les candidatures spontanées sont toujours les bienvenues.

Envoyez votre candidature par e-mail à : briefkasten@zsl-erlangen.de 

Les assistants personnels peuvent également postuler en ligne via le formulaire de candidature.

Travailler en tant que
Assistance personnelle

Le Centre pour la vie autonome des personnes handicapées à Erlangen s'appelle en bref : ZSL e.V.

Nous recherchons Assistants.
Le personnel d'assistance aide les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.
Pour qu'ils puissent vivre de manière autonome et active.


Qu'est-ce qui est important pour nous ?

Nous souhaitons avoir des collaboratrices et des collaborateurs :

  • qui sont fiables,

  • qui sont responsables,

  • qui sont ouverts aux autres,

  • qui gardent leur calme même dans les situations difficiles.


Qu'est-ce que l'assistance personnelle ?

Assistance signifie

  • Les personnes handicapées aident au quotidien.

  • Leur permettre de participer à la vie.

  • vous permettre de vivre de manière autonome.

Les assistants apprennent également beaucoup.
Par exemple

  • mieux comprendre ce dont les personnes handicapées ont besoin,

  • prendre des responsabilités,

  • résoudre les problèmes ensemble.

Beaucoup d'assistants disent
Le travail a du sens et apporte de belles expériences.


Comment travaille un assistant ?

  • La plupart du temps, vous soutenez une personne en personne.

  • La confiance est très importante à cet égard.

  • Sont également importants

    ✅ Courage
    ✅ Intérêt pour les gens
    ✅ Ouverture d'esprit
    Avant de poser votre candidature en tant qu'assistant*, réfléchissez :

    • Pouvez-vous aussi travailler longtemps (jusqu'à 24 heures ou plus) tout en passant beaucoup de temps avec une personne que vous ne connaissez pas encore au début ?

    • Pouvez-vous vous rendre compte, après les Souhaite de la personne ? Par exemple, pour le déroulement de la journée, le ménage, l'ordre et les loisirs.

    • Pouvez-vous aider la Soins du corps aider ?

    • Pouvez-vous rester calme lorsque Dispute et bien avec Critique contourner ?

    Vous avez besoin pas de formation et aucune expérience.
    Vous apprenez tout étape par étape.
    Si vous avez déjà de l'expérience ou une formation, c'est aussi très bien.


Quelles peuvent être vos tâches ?

Ils aident par exemple en cas de

  • Les choses de la vie quotidienne

  • Accompagnement hors du domicile (par exemple pendant les loisirs)

  • Soins

  • Budget

  • les permanences de nuit

  • des services pendant les week-ends et les jours fériés

Pour les personnes sous assistance respiratoire, seuls des assistants spécialement formés travaillent.

Les horaires de travail sont planifiés en commun.
La situation de la personne assistée est prise en compte.


Que vous apporte ce travail ?

  • Ils acquièrent une expérience importante dans le domaine social.

  • Cette expérience peut vous aider plus tard dans votre travail.

  • Par exemple, si vous souhaitez suivre une formation dans le domaine social.

 

Travailler en tant que
Accompagnement de l'école et de l'inclusion

Rôles et qualifications dans l'accompagnement

Dans la Accompagnement scolaire (école/université) et dans Accompagnement de l'inclusion (crèche/jardin d'enfants) travaillent différents collaborateurs.
La personne qui accompagne dépend, combien de soutien l'enfant a besoin et quels Dégradation l'a.

Il y a trois groupes :

  • Auxiliairessans formation pédagogique

  • Personnel auxiliaire qualifiéavec au moins 2 ans d'une formation pédagogique (p. ex. puéricultrices*)

  • Professionnelsavec au moins 3 ans formation pédagogique (par ex. éducateurs*)

 

Objectif de l'accompagnement scolaire en tant qu'aide à l'inclusion

L'accompagnement scolaire permet aux jeunes handicapés ou atteints de maladies chroniques d'apprendre avec d'autres à l'école et les aide à participer à la vie scolaire quotidienne.

 

Principe : compenser plutôt qu'avantager

L'accompagnement scolaire doit être mis en place pour Égalité s'en occuper :
L'enfant doit, en raison de son handicap aucun inconvénient ont.

En cas de tests et de notes, l'accompagnement scolaire peut cependant aussi aucun avantage donner.

 

Autant d'aide que nécessaire - aussi peu que possible

Un principe important est Aussi peu d'aide que possible, autant que nécessaire.
Il est souvent bon d'attendre et de laisser à l'enfant le temps d'essayer par lui-même. Cela demande de la patience et de l'empathie.

Si l'on aide trop vite, l'enfant risque de trop compter dessus et de devenir passif.
C'est pourquoi l'accompagnement scolaire nécessite une bonne observation et un bon feeling, quand une aide est nécessaire.

 

Une répartition claire des tâches à l'école

L'enseignant fait la classe et est disponible pour tous les élèvesde l'intérieur.
Accompagnateur scolaire
Les enseignants aident l'enfant accompagné à suivre les cours et à comprendre les instructions.

Accompagnateur scolaireprendre en charge à l'intérieur pas de cours.
Ils ne doivent pas empêcher le contact direct entre l'enseignant et l'élève.
dans ne pas remplacer ou en faire moins.

 

Responsabilité : focalisation sur l'enfant accompagné

Les accompagnateurs scolaires* sont responsables de l'enfant accompagné, pas des autres enfants ou jeunes de l'établissement.

 

Bien équilibrer proximité et distance

Il est important de trouver le bon équilibre :
Parfois, une aide permanente est nécessaire. Mais les enfants et les adolescents ont aussi besoin Espace libre, pour indépendant de devenir.

La solution adéquate est trouvée en collaboration avec Installation et le Accompagnement scolaire convenu.

 

Horaires de travail et vacances

Les horaires de travail sont généralement du lundi au vendredi, du début des cours jusqu'à l'après-midi. Il n'y a normalement pas d'accompagnement pendant les vacances scolaires.

 

Vous souhaitez poser votre candidature ?

Alors écrivez un e-mail à :

📧 briefkasten@zsl-erlangen.de

ou utilisez simplement notre formulaire de candidature en ligne